top of page

Le CMTCA continuera d’offrir des visites virtuelles des lieux


En réponse à la pandémie de COVID-19, le CMTCA a commencé à offrir des visites virtuelles des lieux d’agrément en janvier 2021. Auparavant, en tant que membre de l’Association des agences d’agrément du Canada, le CMTCA a effectué des consultations approfondies sur la faisabilité et les pratiques exemplaires auprès d’autres organismes d’agrément en éducation. À ce jour, six visites virtuelles de lieux ont été effectuées par le CMTCA dans des programmes en Colombie-Britannique et en Ontario.

Des rétroactions qualitatives et quantitatives ont été recueillies et analysées auprès des participants des programmes de formation, des vérificateurs et du personnel du CMTCA. Cette rétroaction a permis au conseil d’administration du CMTCA de prendre la décision de continuer à offrir l’option des visites virtuelles des lieux aux programmes.

Le format virtuel restrictions sont les suivantes:

  1. La décision d’agrément à la suite d’une visite virtuelle des lieux sera limitée à un agrément de trois ans. L’agrément de cinq ans ne sera pas possible à la suite d’une visite virtuelle des lieux.

  2. Les visites virtuelles des lieux ne seront proposées que pour une visite d’agrément sur deux. Il n’est pas possible pour les programmes de se soumettre à deux visites virtuelles consécutives des lieux.

  3. À la suite d’une décision de non-agrément, la visite des lieux suivante devra être effectuée en personne et ne pourra pas être effectuée virtuellement.

Où puis-je trouver plus d’informations sur les visites virtuelles de lieux?

Nous avons créé un document qui devrait répondre à de nombreuses questions sur la différence entre les visites virtuelles et les visites en personne des lieux. Pour en savoir plus , téléchargez ci-dessous notre communication avec les intervenants sur les visites virtuelles de lieux, qui comprend les questions les plus fréquemment posées :

  • Quelles sont les limites des visites virtuelles des lieux?

  • Ce qui a été pris en compte pour déterminer les frais de visite virtuelle des lieux?

  • Quelles sont les différences auxquelles un programme de formation doit s’attendre au moment de choisir une visite virtuelle des lieux


CMTCA-INFO-VISITES-VIRTUELLES-V1.0-20211021-FR
.pdf
Download PDF • 148KB

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page