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Conseil d’administration du CMTCA – Appel de candidatures

Dernière mise à jour : 24 mai 2022


Le Conseil canadien de l'agrément des programmes de massothérapie au Canada (CMTCA) est un organisme à but non lucratif constitué en vertu d’une loi fédérale responsable de l’agrément des programmes de formation en massothérapie au Canada. Notre Conseil d’administration composé de huit membres gère l’organisation en conférant une orientation et une surveillance stratégiques l’organisation. Nos règlements généraux sont disponibles sur le site Web du CMTCA ici.


Nous sommes heureux d’annoncer l’appel de candidatures pour siéger au Conseil d’administration du CMTCA.

Après l’Assemblée générale annuelle prévue le 12 avril 2022, le poste suivant sera vacant au sein du Conseil d’administration. Le titulaire qui occupera ce poste vacant n’est pas admissible à présenter de nouveau sa candidature à ce poste.

  • Un poste vacant est disponible pour une personne qui dispose de connaissances, de compétences et d’expérience en matière d’enseignement, de l’accréditation, de la réglementation ou de la défense de la profession de massothérapeute.

    • La candidature à ce poste sera considérée pour les personnes qui habitent en Ontario, à Terre-Neuve-et-Labrador, au Nouveau-Brunswick ou en Colombie-Britannique.

Toutes les candidatures seront examinées et nous tiendrons compte de la promotion de la diversité et de l’inclusion.


Un formulaire de demande de candidature accompagne le présent message, ainsi que quatre autres documents qui doivent être examinés avant de présenter votre candidature. Veuillez noter que les candidats doivent également présenter une lettre d’intention et trois lettres de recommandation pour appuyer leur candidature. Les rôles et les responsabilités des membres du Conseil peuvent être consultés aux liens suivants :


Trois autres documents de politique contiennent des renseignements supplémentaires au sujet des attentes envers toute personne nommée par le Conseil du CMTCA; ces documents doivent être signés et transmis avec le formulaire de candidature dûment rempli.

Renseignements importants

Veuillez vous assurer d’avoir lu tous les documents énumérés ci-haut et d'accepter de vous conformer aux politiques du CMTCA si vous êtes élu pour siéger au Conseil d’administration du CMTCA. Les questions portant sur le processus de nomination et sur les politiques peuvent être transmises à la directrice générale du CMTCA par courriel à l'adresse Kathrina.loeffler@cmtca.ca. Les questions portant sur le rôle, les responsabilités ou l’engagement en matière de temps sont également les bienvenues.


Veuillez noter que la date limite pour présenter sa candidature et pour transmettre tous les documents nécessaires (incluant les lettres de recommandation) au CMTCA est le 25 mars 2022.


Calendrier

Les candidatures seront examinées par les membres du personnel du CMTCA et les membres du Comité des nominations du Conseil d’administration le 1er avril ou avant cette date. Le 1er avril ou avant cette date, tous les candidats seront informés si leur candidature sera inscrite ou non à la liste des candidats à l’Assemblée générale annuelle du 12 avril. Les résultats de l’élection seront communiqués à la fin de la journée le 12 avril 2022.


Les candidats dont la candidature est inscrite aux fins d’élection seront invités à l’Assemblée générale annuelle et à la séance de réflexion qui se tiendront à Ottawa les 12 et 13 avril 2022. Le candidat ou la candidate élu(e) devra également participer à la réunion d’orientation du Conseil prévue le 14 avril 2022.






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