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Comment le CMTCA soutient-il les programmes de formation dans leur démarche d’agrément?

Nous savons que l’agrément peut parfois sembler intimidant, et ce pour de bonnes raisons. Pour être efficace, un processus d’agrément doit être approfondi et détaillé. Mais il n’a pas non plus besoin d’être exténuant! Le personnel du CMTCA est disponible pour vous guider à chaque étape du processus, et notre système de gestion de l’apprentissage est une véritable mine de renseignements et de soutien.

Dès qu’une demande visant un programme est présentée et tout au long de la visite sur les lieux, le personnel du CMTCA fournit des conseils pratiques et des ressources, en mettant l’accent sur l’amélioration de la qualité au moyen de l’agrément. Voici ce en quoi consiste notre soutien :


Les conseils d’un spécialiste de l’agrément du CMTCA

  • Un soutien individuel de la part d’une personne qui connaît votre programme et votre parcours d’agrément uniques.

  • Des séances d’information opportunes pour vous guider dans la préparation des étapes clés de l’agrément.

  • Rappels des échéances importantes.

  • Aide à la coordination de chaque présentation de documents ou visite sur les lieux.


Accès aux ressources d’apprentissage et aux modèles du CMTCA

  • Des renseignements pratiques et des modèles pour vous aider à préparer chaque étape de l’agrément.

  • Cours d’apprentissage en ligne à la demande sur les normes d’agrément, l’élaboration d’un cadre éthique, les pratiques exemplaires en matière d’amélioration de la qualité, etc.


Webinaires interactifs

  • Séances interactives pour explorer des sujets d’actualité liés à l’agrément.

  • Exposés informatifs donnés par des spécialistes de l’agrément du CMTCA.

  • De nombreuses possibilités de séances de questions-réponses avec le personnel et des occasions de collaboration avec d’autres éducateurs.




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