Liser notre bulletin de décembre 2020!


Nous souhaitons à tous nos intervenants de passer un joyeux et paisible temps des fêtes en toute sécurité. Compte tenu des nombreuses épreuves qui ont marqué l’année 2020, nous tenons à témoigner notre reconnaissance à l’ensemble des membres de notre Conseil d’administration, de nos vérificateurs, de nos conseillers certifiés, de nos programmes de formation affiliés, de nos partenaires financiers et de notre personnel pour leur soutien indéfectible au processus d’agrément au cours des douze derniers mois. Nous sommes sincèrement reconnaissants de votre contribution au CMTCA et à la formation de qualité en massothérapie, surtout dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19.

Cordialement,

Iain Robertson, Président du Conseil d’administration

Kathrina Loeffler Directrice générale

L’équipe du CMTCA

Bienvenue à notre bulletin de décembre 2020!

Près de quatre années se sont écoulées depuis le lancement du processus d’agrément, et le CMTCA constate l’intérêt grandissant qu’il suscite auprès de programmes d’enseignement public et privé. Nous nous réjouissons de ces excellentes nouvelles et de cet engouement croissant. Veuillez lire la suite pour obtenir d’autres renseignements :

  • Programmes ayant obtenu l’agrément et l’agrément préliminaire cet automne – Félicitations!

  • Le module d’apprentissage Quality Improvement in Massage Therapy Education Programs est maintenant offert sur le site CMTCAu

  • Le CMTCA accueille Serge Birasa dans son équipe

  • Heures d’ouverture pendant la période des fêtes


Félicitations à…

Le Conseil d’administration et le personnel du CMTCA félicitent sincèrement les programmes suivants qui ont obtenu l’agrément ou l’agrément préliminaire cet automne : Obtention de l’agrément

  • Langara College – Registered Massage Therapy Program (Vancouver, C.-B.)

Obtention de l’agrément préliminaire

  • triOS College, Toronto Campus – Massage Therapy Program (Toronto, Ont.)

  • CTS Canadian Career College – Massage Therapy Program (Barrie, North Bay et Sault Ste. Marie, Ont.)

Nous rendons hommage à votre travail acharné et votre dévouement envers l’amélioration constante de la qualité. Nous sommes conscients que cette réalisation vous permettra d’offrir un milieu d’apprentissage optimal à vos étudiants et de contribuer à leurs compétences et leur formation en tant que massothérapeutes efficaces.

Témoignage : Fruit du processus d’agrément

« [Traduction] Notre expérience du processus d’agrément et ce qu’il nous a apporté mettent en évidence les normes et l’amélioration de la qualité. Non seulement ce processus nous a incités à concevoir l’amélioration de la qualité comme un élément essentiel, mais aussi comme un processus continu. Auparavant, nous concentrions nos efforts sur la croissance, alors qu’à présent, nous visons l’amélioration. L’agrément du CMTCA a modifié notre perception, y compris notre manière d’interagir avec nos intervenants.   […] Le processus d’agrément du CMTCA a donné lieu à l’épanouissement de l’amélioration de la qualité; celle-ci nous importe grandement. »

- Programme agréé en Ontario 






Maintenant offert sur le site de la CMTCAu :

Quality Improvement in Massage Therapy Education Programs [amélioration de la qualité dans les programmes de formation en massothérapie]?

Ce nouveau module d’apprentissage de la CMTCAu porte sur la manière dont l’amélioration de la qualité (AQ) oriente les interactions et les activités d’une organisation. Ce module présente des conseils et des outils nécessaires à la conception d’un programme véritablement axé sur l’AQ en suscitant la participation de l’ensemble des intervenants. D’ailleurs, il favorise une approche pratique à l’amélioration continue du programme.

Nous recommandons fortement ce module d’apprentissage si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur la mise en œuvre de processus d’AQ fondés sur des données probantes ou si vous avez des questions concernant la Norme 7. Ce module d’apprentissage est accessible aux programmes d’enseignement ayant entamé le processus d’agrément en déposant leur formulaire de demande à cet égard.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter au CMTCAu, veuillez cliquer sur «login», puis sur «forgot password?». Entrez votre courriel pour demander une réinitialisation de mot de passe.


CMTCA Accreditation Standards


Nouvelles! Le CMTCA accueille un nouveau directeur des finances dans son équipe :Le CMTCA souhaite la bienvenue à Serge Birasa au sein de son équipe. En sa qualité de professionnel comptable, M. Birasa renforcera les processus de responsabilité comptable du CMTCA.

En outre, à titre de comptable, M. Birasa est membre de plusieurs ordres professionnels, notamment :

  • Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada)

  • Association of Chartered Professional Accountant (ACCA UK)

  • Institut des auditeurs internes (IIA)

  • Association des professionnels de la vérification et du contrôle des systèmes d’information (ISACA)

M. Birasa a travaillé auprès de divers secteurs, dont la santé publique, les organisations non gouvernementales et le secteur privé. Il possède de l’expérience et des compétences relatives aux domaines de la comptabilité et de la vérification interne et externe.



C’est à votre tour. Qu’y a-t-il de nouveau à votre sujet?

Avez-vous une idée innovatrice pour la formation de la massothérapie en cette période difficile? Avez-vous une question que vous voudriez que le CMTCA aborde?

Veuillez nous faire parvenir voscommentaires ou vos questions et nous partagerons vos idées (si vous nous le permettez) et nos réponses dans les prochains numéros. Vous pouvez également nous suivre et partager vos réflexions sur Twitter.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Twitter Basic Square

info@cmtca.ca

© 2017 by CMTCA Inc.

  • Black Twitter Icon