Un message pour les programmes d'éducations en massothérapie du CMTCA

Durant cette période d’incertitude, il est nécessaire de se concentrer sur la santé et la sécurité de tous les Canadiens. Le CMTCA est disponible pour offrir un soutien et des conseils concernant le processus d’agrément et les décisions auxquelles vous pourriez être confronté. Nous savons que la réponse à COVID-19 a imposé des limites importantes aux opérations du programme. Les programmes d’éducation à travers le pays travaillent rapidement pour développer de nouvelles façons d’enseigner et de tester les élèves à distance. Ces efforts pour assurer la sécurité des personnes tout en continuant de respecter les exigences législatives et les normes élevées du CMTCA ainsi que de suivre les directives de santé publiques sont louables.

Lorsque les visites sur place reprendront, les vérificateurs prendront en considération l’impact du COVID-19 et les changements que vous avez apportés dans l’intérêt de la sécurité publiques et selon les directives des organismes de santé publique. Ils évalueront les mesures que vous avez prises pour relever ces défis sans précédent et veilleront à ce que vos diplômés possèdent les compétences nécessaires pour passer les examens réglementaires et soient prêts à travailler en tant que massothérapeute professionnel et compétents.

Nous comprenons que vous devrez apporter des modifications temporaires à la façon dont vous dispenser vos programmes pour limiter le potentiel de transmission de maladies et suivre les directives provinciales et fédérales relatives à COVID-19. À moins que ces changements deviennent permanents, c’est- à-dire s’ils restent en place après la levée des restrictions de santé publique, il n’est pas nécessaire d’aviser le CMTCA. Cependant, si les changements deviennent permanents, ou s’ils affectent la conformité aux normes d’agrément du CMTCA, les programmes qui détiennent des décisions d’agrément de 1, 3 ou 5 ans doivent nous en informer par courriel au info@cmtca.ca. Les programmes qui ont obtenu l’agrément préliminaire ne sont pas tenus de signaler les changements temporaires au CMTCA.

Il est encourageant de voir autant de programmes d’éducation en massothérapie relever le défi de trouver des façons nouvelles et créatives d’enseigner et d’évaluer les élèves. Veuilles envisager de publier vos approches et idées réussies sur le forum du CMTCAu afin que d’autres puissent en bénéficier.

Enfin, veuillez continuer à suivre les directives de santé publique et à rester en sécurité pendant cette période difficile.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Twitter Basic Square

info@cmtca.ca

© 2017 by CMTCA Inc.

  • Black Twitter Icon