top of page

Publications des normes d'agrément révisées (2024) du CMTCA

Dernière mise à jour : 24 avr.

Pendant plus d’un an, le CMTCA s’est attelé à la révision des normes d’agrément pour les programmes de formation en massothérapie. Sous la direction de notre Comité d’examen des normes, cet examen visait à améliorer le processus d’agrément ainsi que la qualité globale de la formation en massothérapie. Pour ce faire, nous avons clarifié les critères qui étaient auparavant difficiles à interpréter ou à appliquer et nous avons ajouté ou modifié d’autres critères qui reflètent les meilleures pratiques et les dernières avancées dans la profession de massothérapeute et les pratiques pédagogiques.


Normes d'agrément du CMTCA

Dans le cadre de ce processus, nous avons également mené de vastes consultations auprès des responsables des programmes d’éducation, des vérificateurs, des organismes de réglementation, des associations, des membres du conseil d’administration et du personnel. Nous tenons à remercier sincèrement toutes les personnes qui y ont pris part pour leurs contributions réfléchies et leur soutien continu. Votre engagement et votre détermination à trouver des solutions, même à des problèmes parfois complexes, ont joué un rôle crucial dans l’amélioration des normes et, en définitive, dans l’amélioration de la qualité de la formation en massothérapie au Canada.


Après de longs efforts, nous sommes ravis d’annoncer que les normes d’agrément du CMTCA pour les programmes canadiens de formation en massothérapie (2024) ont maintenant été publiées. À compter du 15 octobre 2024, cette nouvelle version remplacera les normes actuelles.


Date d'entrée en vigueur: 15 octobre 2024


Les normes de 2024 entreront en vigueur le mardi 15 octobre 2024. Par conséquent, pour les examens d’agrément préliminaire et les visites sur place prévus le 15 octobre ou après cette date, les normes de 2024 seront appliquées.


En revanche, pour les examens et les visites sur place prévus avant le 15 octobre, les normes actuelles seront utilisées.


Éducation et formation: webinaires du printemps

Au cours du printemps et de l’été, nous offrirons de la formation afin d’aider les personnes à se mettre à jour, au moyen de webinaires, d’un soutien individuel de la part des spécialistes de l’agrément et de ressources sur le portail CMTCAu.


Voici le calendrier des premiers webinaires d’introduction aux normes de 2024 (anglais seulement) :


1. Pour les programmes de formation :

  • Option 1: Mercredi 24 avril, de 12 h à 13 h (HAE), de 9 h à 10 h (HAP): INSCRIVEZ-VOUS ICI

  • Option 2: Jeudi 25 avril, de 15 h à 16 h (HAE), de 12 h à 13 h (HAP): INSCRIVEZ-VOUS ICI


2. Pour les vérificateurs :


D’autres webinaires portant sur des aspects plus précis des normes seront bientôt annoncés sur notre site Web et par l’entremise de notre liste d’envoi. Tous les webinaires seront enregistrés et affichés sur le portail CMTCAu.


Nous sommes déterminés à faciliter une transition harmonieuse vers les normes de 2024 et nous serions heureux de connaître votre avis. N’hésitez pas à communiquer avec votre spécialiste de l’agrément, à nous envoyer un courriel à info@cmtca.ca ou à nous téléphoner au 416‑466‑3427 pour nous poser des questions ou nous faire part de vos commentaires.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page