top of page

Le Comité d’examen des normes du CMTCA est à la recherche des membres

Le Canadian Massage Therapy Council for Accreditation (CMTCA) est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’amélioration continue en matière de formation en massothérapie au moyen d’un agrément. Les normes rigoureuses et le processus d’agrément exhaustif du CMTCA aident les programmes de formation à renforcer et à améliorer la qualité de la formation qu’ils offrent à leurs étudiants.


Le CMTCA est heureux d’annoncer que dans le cadre de son engagement à l’égard de l’amélioration continue de la qualité, il procédera à l’examen et à la mise à jour de ses normes d’agrément. Comme les normes d’agrément du CMTCA ont été instaurées il y a cinq ans, il est temps d’y apporter toutes les mises à jour et les modifications nécessaires pour les améliorer.


Le CMTCA recherche des experts de la formation en massothérapie de partout au pays qui ont une bonne connaissance des normes d’agrément actuelles du CMTCA ainsi que du document Compétences professionnelles interprovinciales et indicateurs de performance des massothérapeutes au niveau de l’entrée dans la profession. Si vous possédez les compétences et l’expérience nécessaires pour mener à bien ce travail, veuillez poser votre candidature.

Le processus d’examen des normes, qui sera dirigé par le personnel du CMTCA, visera à recueillir des renseignements auprès de personnes aux points de vue diversifiés afin d’assurer le consensus et la transparence. Il est essentiel de noter, cependant, que l’examen n’a pas pour but de recréer les normes ou de remettre en cause l’intégrité du processus utilisé pour les élaborer.


Les objectifs de ce premier examen des normes du CMTCA sont les suivants :

  • s’assurer que les critères sont rédigés de manière claire et qu’ils peuvent être appliqués avec cohérence d’un examen d’agrément à l’autre;

  • s’assurer que les critères reflètent les changements de la profession et les principales avancées dans la formation des étudiants en massothérapie;

  • veiller à ce que les critères abordent ou résolvent tout problème décelé dans la formation des massothérapeutes.

Les membres du Comité :

  • examineront les normes et les avis recueillis auprès des intervenants afin de formuler des recommandations pour améliorer les normes;

  • seront motivés par le désir d’améliorer la formation en massothérapie dans l’ensemble du Canada et ne seront influencés par aucun intérêt personnel, organisationnel ou régional;

  • seront disponibles pour participer à au moins quatre réunions du Comité entre juillet et octobre 2022. Des réunions supplémentaires pourraient être nécessaires d’ici le printemps 2023.

Devenir membre du Comité d’examen des normes présente les avantages suivants :

  • apprendre des choses sur l’agrément et la formation en massothérapie au Canada;

  • partager vos idées relatives aux pratiques exemplaires en matière de formation en massothérapie au profit de la profession;

  • contribuer à l’amélioration de la profession par l’entremise du processus d’agrément;

  • rencontrer des personnes de partout au pays qui exercent la même profession que vous.

Pour obtenir la description complète des responsabilités, des engagements et de la composition de ce comité, veuillez lire le mandat du Comité d’examen des normes:

Pour poser votre candidature comme membre du Comité, veuillez remplir le formulaire et le faire parvenir, accompagné d’une lettre de présentation, de votre CV et des coordonnées de trois références professionnelles, à l’adresse info@cmtca.ca.


Le processus d’examen des normes est un aspect très important de l’engagement du CMTCA à inspirer l’excellence en matière de formation en massothérapie. Si vous croyez que vous feriez un excellent membre du Comité, veuillez poser votre candidature avant le 8 juin 2022.


Nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.


Kathrina Loeffler

Directrice générale

Canadian Massage Therapy Council for Accreditation (CMTCA)



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
Post: Blog2_Post
bottom of page