Biographies du conseil d’administration

À titre de directrice des services d’inscription de l’Ordre des massothérapeutes de l’Ontario (CMTO), Valerie se concentre sur l’administration du règlement sur l’inscription en vertu de la Loi de 1991 sur les massothérapeutes. Il s’agit notamment de fournir un soutien au comité d’inscription du CMTO et de gérer l’élaboration et l’administration des examens de certification des massothérapeutes autorisés de l’Ontario. Avant de se joindre au CMTO, Valerie a été directrice des normes professionnelles et registraire pour l’Association des professionnels en ressources humaines ainsi que registraire adjointe pour l’Ordre des optométristes de l’Ontario.

Outre son expérience en leadership de plus de 10 ans au sein d’organismes de réglementation professionnelle, Valerie est titulaire d’un baccalauréat ès arts en communication de la University of Windsor et détient le titre de cadre d’association émérite (c.a.é.).

Valerie s’est jointe au conseil d’administration du CMTCA en 2016.

Valerie Browne

Membres du conseil

Gabriel Flamminio a terminé son baccalauréat en sciences de l’activité physique a l’université de Windsor et a immédiatement suivi avec un diplôme en massothérapie du Canadian College of Massage and Hydrotherapy (Newmarket) en juin 1998. Il a ensuite obtenu son baccalauréat en éducation (éducation des adultes) de l’université de Brock en 2014. Gabriel joint le conseil d’administration du CMTCA en 2020.

Au fils des ans, Gabriel a été impliqué dans divers conseils d’administration (local, provincial et national). Ses intérêts dans des domaines a l’intérieur et a l’extérieur du domaine de la massothérapie l’ont poussé a participer pour aider ces institutions.

Il a été impliqué dans l’enseignement supérieur pendant près de 18 ans tout en continuant a pratiquer la massothérapie. Il a eu le plaisir d’enseigner de nombreux cours, a la fois théoriques et pratiques, sur une multitude de sujets dans plusieurs institutions privées et publiques. Plus récemment, Gabriel a dirigé le programme de massothérapie du Fanshawe College de London, en Ontario.

Bien que l’enseignement soit certainement une passion, Gabriel a le plaisir d’être massothérapeute autorisé depuis plus de 21 ans et offre des soins de santé a plusieurs personnes. Il possède une vaste expérience dans le domaine, notamment en participant aux jeux paralympiques de 2016 en tant que membre du personnel médical d’équipe Canada pour le basketball en fauteuil roulant masculin et féminin.

Personnellement, Gabriel aime beaucoup passer du temps avec sa famille et voyager pour découvrir tout ce que les autres cultures ont à lui montrer. Avoir vu des endroits a la fois proches et lointains lui a permis d’apprécier tout ce que le monde a à offrir.

Gabriel Flamminio

Membres du conseil

 

Kathy Davidson

Membres du conseil

Kathy est physiothérapeute et conseillère indépendante. Avec un baccalauréat ès sciences en physiothérapie, une maîtrise en réadaptation et 20 ans de pratique clinique et d’administration dans le domaine de la réadaptation pédiatrique communautaire, elle offre des services d’expert-conseil avec des d’intérêts particuliers dans l’agrément des activités d’apprentissage, la réglementation des professions de la santé et la pratique fondée sur les données probantes.  Kathy s’est jointe au conseil d’administration du CMTCA en 2017.

Kathy est directrice générale de l’agrément de l’enseignement de la physiothérapie (l’AEPC) au Canada et examinatrice technique pour l’évaluation des compétences des détenteurs de permis du College of Physical Therapists of British Columbia. Elle a également été gestionnaire du Programme d’agrément de l’enseignement à l’assistant de l’ergothérapeute et à l’assistant du physiothérapeute. Elle est professeure auxiliaire au Département d’ergologie et d’ergothérapie de la University of British Columbia et enseigne au programme en ligne de maîtrise en sciences de la réadaptation. Elle a occupé le poste de membre non désigné à l’AEPC et plus tard celui de trésorière du conseil d’administration de l’Association des agences d’agrément du Canada.

Son expérience en matière de projets comprend l’élaboration de normes d’agrément, l’élaboration de politiques, les analyses environnementales et les analyses documentaires. Elle a fourni des services de consultation indépendants en matière d’agrément à l’Assemblée des professions des sciences de la santé et à la Société canadienne de science de laboratoire médical, et achève actuellement un projet de recherche pour Physiotherapy Alberta. Elle est une rédactrice et une réviseure talentueuse qui offre des services de révision à Pandamoon Publishing.

Kathy effectue des consultations à partir de son bureau à domicile à Summerland, en Colombie-Britannique, tout en profitant de la vue du lac Okanagan depuis sa fenêtre.

 
 

Gordon apporte un riche parcours universitaire et une expérience approfondie des domaines de l’éducation, de la reconnaissance de titres de compétence et de l’agrément. Il est membre du conseil d’administration de CMTCA depuis 2014.

Gordon est responsable du processus d’agrément des techniciens et des technologues en génie et sciences appliquées du Conseil canadien des techniciens et technologues. Il est également directeur général de la Société canadienne de météorologie et d’océanographie.

Avant de se joindre au conseil d’administration, Gordon a travaillé au Conseil des ministres de l’Éducation et au Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux. Il a également été directeur de l’éducation à Ingénieurs Canada, où il était directement responsable du Bureau canadien d’agrément des programmes de génie.

Gordon est un ingénieur professionnel autorisé en Ontario et au Québec. Il est titulaire d’une maîtrise en ingénierie (gestion de l’ingénierie) décernée par l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat en ingénierie (mécanique et aéronautique) de la Carleton University.

Gordon Griffith

Vice-président

 

Brandy Michelle John

Membres du conseil

Brandy est une massothérapeute autorisée depuis 18 ans et une ardente défenseure de la profession, ayant notamment travaillé au sein d’organismes tels que l’Ordre des massothérapeutes de l’Ontario (CMTO), le Canadian Council of Massage Therapy Schools (CCMTS) et les Registered Massage Therapists of Ontario (RMTAO). Brandy a été membre du comité de planification du CMTCA avant de se joindre au conseil d’administration en 2016.

Elle enseigne les techniques de massage au TriOs et est tutrice et examinatrice pour les démonstrations en acuponcture à la McMaster University. En 2016, sa clinique de massothérapie, A Balanced Body Therapy, a été choisie comme l’une des 10 meilleures de la région. Brandy effectue également de la recherche en acuponcture au Ancaster Sports Medicine et est membre du groupe consultatif en acuponcture du CMTO. Son objectif est de promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie et la planification de traitement fondé sur des données probantes afin d’offrir les meilleurs soins possible et de faire avancer la profession de massothérapeute.

Brandy a obtenu son baccalauréat spécialisé en science de la University of Toronto.  Elle apprécie également la rédaction, la révision et la publication de documents. Elle a publié dans la revue Massage Therapy Today des chapitres écrits sur les principes d’anatomie et de physiologie, et a révisé le contenu de certains manuels et des questions d’examen.

 

Andrew Lewarne est un massothérapeute autorisé depuis vingt-trois and, diplômé du Sutherland School of Massage Therapy en 1997 et a travaillé dans toute la profession a plusieurs titres. Andrew a travaillé dans une variété de modèles de pratique commerciale différents et possédait et opérait sa propre clinique depuis 10 ans. Dans un effort pour redonner a la profession, Andrew a siégé au conseil d’administration du RMTAO a titre de vice-président et a été secrétaire du CMTA pendant trois ans. Andrew a rejoint le conseil d’administration du CMTCA en 2020.

En plus de la pratique d’Andrew en tant que professionnel de la santé, il a également eu l’occasion d’appuyer en tant que responsable des examens pour l’Ordre des massothérapeutes de l’Ontario (CMTO). A ce titre, il a contribué de façon importante a l’élaboration et a la mise en œuvre du processus provincial d’examen d’admission a la profession. De plus, il a également donné de la crédibilité a la profession en tant que témoin expert pour le CMTO et les forces de l’ordres a l’échelle provinciale et nationale.

Les intérêts d’Andrew reposent principalement sur le développement et la crédibilité des RMT. Il a enseigné au Humber College dans le programme de massothérapie, en se concentrant sue l’éthique, les codes de conduite, la législation, la communication et l’entrepreneuriat. Il a également travaillé avec des programmes associés à l’Université de Toronto et au International Medical Graduate Program, collaborant avec d’autres praticiens de la santé en tant que membre du Comité de communication interculturelle et du Comité de communication interprofessionnelle. Plus récemment, il a occupé de poste de directeur exécutif de la RMTAO pendant cinq and et travaille maintenant comme vice-président des cliniques professionnelles Sutherland-Chan en charge du leadership et du développement de la franchise.

Andrew est un fervent partisan de l’accréditation depuis sa création et est très heureux de faire partie de l’élaboration et de la mise en œuvre essentielles du processus d’accréditation préconisé par le CMTCA.

Andrew Lewarne

Membres du conseil

Arrivant du secteur de l’éducation, Iain s’est joint au conseil d’administration du CMTCA en 2014. Il est membre du corps professoral au Georgian College depuis 2005. Dans le cadre de ses fonctions au Georgian College, Iain a participé à divers projets en dehors de la salle de classe, y compris le renouvellement du programme d’études, l’intégration des nouvelles compétences interprofessionnelles, l’élaboration d’un programme menant à un grade universitaire et le perfectionnement du corps professoral. En salle de classe, ses sujets de prédilection sont les médias sociaux, la technologie éducative et le rassemblement des apprenants.

Son travail au sein du conseil lui donne la chance de servir la profession de massothérapeute dans un autre contexte. Auparavant, il a travaillé pour la Registered Massage Therapists’ Association of Ontario au moment où l’organisation effectuait son passage vers un modèle de gouvernance axé sur les politiques. Il considère l’agrément comme la prochaine étape logique dans l’avancement de la profession.      

En 2015, Iain a terminé une maîtrise en éducation et continue à explorer de nouveaux domaines d’apprentissage. Il suit actuellement des cours en science de la réadaptation à la University of British Columbia et en formation clinique à la University of Edinburgh, et il aspire à communiquer ses connaissances acquises à ses pairs.

Iain Robertson

Président

 

Après avoir suivi sa formation en Ontario, Sara est devenue massothérapeute autorisée en 1988. Elle est membre du conseil d’administration du CMTCA depuis 2014.

Sara participe activement au sein de la Newfoundland and Labrador Massage Therapists’ Association (NLMTA) depuis sa formation en 1989 et a été représentante provinciale à l’Alliance canadienne de massothérapeutes (CMTA) de 1990 à 2001. Elle a été membre de l’organe exécutif provincial et de l’organe exécutif de la CMTA, et était registraire pour le College of Massage Therapists of Newfoundland and Labrador jusqu’en 2009.

En 2011, Sara a reçu son certificat d’enseignement postsecondaire de la Memorial University de St. John’s à Terre-Neuve-et-Labrador. Elle continue à pratiquer la massothérapie et à défendre la profession, et, en tant que membre fondatrice, à jouer le rôle de conseillère honoraire pour l’organe exécutif de la NLMTA.

Sara Sexton

Membres du conseil

 

info@cmtca.ca

© 2017 by CMTCA Inc.

  • Black Twitter Icon